Après 2 très jolies randonnées, la communauté de communes Cœur de Garonne, dans le cadre de l’accompagnement des séniors, prépare les 2 prochaines sessions.

Après un report dû à une mauvaise météo, le premier terrain de jeu de cette série de randonnées adaptées fut Sainte-Foy-de-Peyrolières le 25 octobre. 12 participants ont pu profiter d’une marche au milieu de la nature suivie d’un exposé sur la biodiversité de la commune. La 2ème randonnée a réuni 16 marcheurs qui ont finalement profité d’un beau soleil, le 29 octobre, pour parcourir tranquillement les kilomètres de ce parcours plus citadin sur Cazères.

Les participants de ces 2 sessions s’accordent à dire tout l’intérêt de telles actions pour développer le lien social essentiel à cet âge (ils ont entre 62 et 87 ans). C’est ainsi que deux personnes se sont trouvés un intérêt commun pour la généalogie. Une autre, qui aime beaucoup marcher, a affirmé le plaisir de marcher en groupe et espère bien continuer. Toutes ces randonnées adaptées sont encadrées par Philippe Arrasse, éducateur sportif.

Les conditions météorologiques ont entrainé le report de la 3ème randonnée qui devait avoir lieu le 31 octobre à Saint Elix au mercredi 6 novembre, sous réserve de beau temps. Enfin, jeudi 7 novembre, une conférence sur les bienfaits de l’activité physique sera organisée à 10h30 à la Maison des Pyrénées au Fousseret.

Tous ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à toutes les personnes de plus de 60 ans habitant le territoire. Un transport peut être organisé. Renseignements et inscriptions : 05 61 98 27 72 ou m.meme@cc-coeurdegaronne.fr