“La revitalisation du centre-bourg passe par l’ouverture de boutiques”, confie Philippe Brillaud, adjoint à la mairie,  heureux de l’ouverture d’un salon de tatouage.

Audrey Despeaux a ouvert son salon « Prett’ink studio », depuis le 12 août dernier. « Pour moi Montréjeau est tout d’abord une ville de cœur, avec ma famille. De plus, pour mon métier, c’est un emplacement stratégique entre Toulouse et Tarbes, » lâche Audrey, jeune femme aux multiples tatouages et piercings.

«  Cela fait une quinzaine d’années que je suis les conventions (salons NDLR), de tatouage, un peu partout. J’ai commencé par suivre des stages de dessins durant une année et une autre année pour tatouer. »

Sa clientèle est essentiellement féminine. Ce qu’on lui demande le plus ? Des lettrages, prénoms, dates de naissance. Et jamais elle ne reproduit ce qu’un autre tatoueur réalise.

« Ce que j’aime dans ce métier, outre la partie artistique, c’est le contact avec les gens qui se confient, un peu comme chez le coiffeur.

Masquer de vilaines cicatrices.

C’est aussi aider les femmes notamment, à cacher de vilaines cicatrices lorsqu’elles ont eu un cancer du sein par exemple. » A ce titre, elle aimerait rentrer dans l’association « Sœurs d’encre », qui œuvre pour ses femmes traumatisées par l’ablation d’un sein.

Audrey est aidée dans sa tâche par une apprentie Kenza Sattler, une hyperréaliste.

L’hygiène au salon :

Le salon est très accueillant, clair.

« Je n’utilise que des cartouches d’encre stériles. Après que le client soit parti, tout est désinfecté. Comme dans le milieu médical, je suis soumise au ramassage des déchets une fois par mois. »

Audrey ne tatoue en aucun cas les enfants ou encore les femmes enceintes. Et à chaque demande d’un client, elle fait signer une attestation de consentement.

Les éventuels demandeurs, s’ils consomment de l’alcool ou des stupéfiants ne sont pas acceptés.

Les horaires : lundi de 14h à 17h – mardi 10h à 12h / 14h à 16h30 – jeudi, vendredi, samedi : 10h à 12h / 14h à 17h – fermé le mercredi.

Contact : 06 34 48 39 98 / prettinkstudio@gamail.com /

Facebook : www.facebook.com/Prettink-studio-472493456652792/