Longages : Elections municipales 2020.

En mars 2020, auront lieu les élections municipales. Il est temps pour ceux qui veulent prendre part aux destinées d’une commune de se mobiliser et de s’organiser. C’est pourquoi Jean-Michel Dallard, fervent défenseur de la commune, a décidé de mener campagne sous ce slogan : « Longages notre Village ».

Comme il le dit, « pour s’occuper d une commune comme Longages, il est indispensable d’être entouré d’une équipe soudée ».

Avec cet objectif et pour répondre à cette exigence, il a été rapidement rejoint par quelques élus de l’équipe sortante, puis par des personnes ayant une forte motivation. Tous ont en commun un projet et des valeurs : l’épanouissement du village dans le respect et l’intérêt de chacune et de chacun.

Depuis plusieurs mois, une quarantaine de personnes issues d’horizons différents, souhaitant s’impliquer pour leur commune, se réunissent régulièrement afin de débattre et élaborer un programme qui sera, en temps voulu, proposé à tous les électeurs.

Chacun des thèmes essentiels de l’action municipale est abordé par des groupes de travail : l’environnement, la jeunesse, la culture, l’activité économique et l’emploi, le tissu associatif, la sécurité, l’action sociale et la solidarité. La motivation et le travail de ces femmes et de ces hommes portent aujourd’hui leurs fruits et le projet prend forme.

Sont également prévues des réunions de travail ouvertes à l’ensemble des Longagiens désirant participer à l’évolution de ce programme.

Jean Michel Dallard nous confie : « Longages est une commune en pleine expansion qui risque de devenir une ville dortoir si rien n’est fait. Les Longagiens en sont conscients et ce point est au cœur du programme. Notre volonté est de dynamiser la commune dans un développement harmonieux et raisonné, permettant d’assurer aux Longagiens de conserver l’esprit de village et de convivialité au cœur de la vie locale ».