Dimanche 20 octobre c’est opérette au Grand Presbytère!

Le  Jardin du Grand Presbytère accueille durant la saison culturelle, une programmation conjointe aux expositions temporaires installées dans le lieu. Ainsi, en marge de l’exposition « Voyage Immobile », il accueillera dimanche 20 octobre à 15h00, un art prétendu désuet : l’opérette. En effet, bien que l’opérette soit une des formes les plus charmantes de l’art dramatique, sa connotation populaire lui colle aux costumes et à la voix.

La troupe des “Folies Champêtres”, troupe locale,  ne s’est jamais produite au Grand Presbytère. Pour son premier  spectacle dans le  jardin, elle  vous propose “Le Bel Hellène”, qui revisite les suites de la guerre de Troie. La partition de la “Belle Hélène” d’Offenbach est naturellement présente et ajoute des surprises contemporaines. Le Jardin du Presbytère deviendra ainsi  pour un dimanche après-midi, un joyeux terrain pour que la troupe surfe sur la loufoquerie grâce à un spectacle drôle, insolent et poétique qui convient à toutes et à tous, aînés et plus jeunes, mobiles et moins mobiles.

La gratuité du spectacle permettra une démarche facilitée pour les tous les publics et ouvrira le champ des possibles pour tous les amoureux de l’art.