A l’occasion du 65ème anniversaire de la fin de la Guerre d’Indochine, la municipalité de Cazères  a décidé, en novembre prochain, de rendre hommage aux anciens combattants locaux de cette guerre lointaine et qui sont encore parmi nous.

Ainsi, une exposition intitulée « La Guerre d’Indochine » sera ouverte au public du mardi 4 novembre au samedi 23 novembre à la Case Montserrat.

Une conférence sera prononcée à la maison Garonne, quai Notre Dame, le mercredi 13 novembre à 18h30 par le CDT (CR) Etienne Laborde, ancien commandant de bord de l’armée de l’air en Indochine.

La cérémonie officielle du lundi 11 novembre commencera à 10h00 avec, en première partie, un hommage aux anciens combattants avec dévoilement d’une stèle puis sera suivie, en deuxième partie, par la commémoration traditionnelle du 11 novembre.

La municipalité invite tous les anciens combattants d’Indochine et leurs épouses, résidents de la communauté de commune et qui ont l’intention de  participer à ces évènements, à se faire connaître au plus tôt auprès du GB (CR) Joël Granson (Tél : 0763162688 ou tibarlo@cegetel.net) ou du Cdt (CR) Gérard Arroyo – gerard.arroyo@orange.fr).

Le cas échéant, les veuves de ces combattants seront également les bienvenues.

Des facilités d’accès seront accordées aux personnes qui se seront fait connaître avant le 6 novembre (places de stationnement à proximité immédiate, sièges…)