« Les chemins » de la culture pour tous:

L’association « Les Chemins », pour sa première année d’activités dans le Volvestre, a fait une importante halte à Carbonne le week-end dernier. Installés dans l’ancienne halle à la volaille, ses représentants ont animé toute la journée du dimanche 13 octobre. Il y en eut pour tous, petits et grands. Du théâtre, des ateliers, des jeux, un repas partagé…

Dans l’après-midi, Marie Gueret de l’association « Les chemins » et Catherine Vogel pour la Petite Université en Volvestre (PupEnVol), présentaient« Ce que la vie signifie pour moi » une lecture d’un texte de Jack London dit par Clémence Barbier et Maïa Ricaud de la Compagnie Les Chiennes Nationales, et des d’habitants du territoire Cyril Binot, Françoise Cortès, Elisabeth Devreux, Eric Fraj, Sylvie Melet, et Blandine Vinolo. Partant de ce récit de vie, Clémence Barbier et Maïa Ricaud s’interrogent sur les inégalités sociales et culturelles. Un très beau moment de littérature ou lecture et discussion ont étaient très apprécié par la cinquantaine de participants.

En fin d’après-midi, un cocktail sorti du panier a permis à ceux qui le souhaitaient de poursuivre leur conversation dans une ambiance particulièrement conviviale. Félicitation à ces associations pour leur dynamisme et pour permettre à tout un chacun d’accéder à la culture d’une façon très accessible, dans une ambiance agréable et courtoise.