La campagne Octobre Rose 2019 a été un franc succès! Avec plus de 1 100 participants à la 3ème édition de la Sein-Go Rose la semaine dernière, cette opération a continué avec une exposition de peintures au théâtre Marmignon, des ateliers de fabrique d’images à la Chapelle St-Jacques, une conférence du docteur Dalenc et une pièce de théâtre.

Conférence de Mme le professeur Dalenc.

Avec des termes simples, directs le professeur Dalenc, médecin coordonnateur référent à l’IUCT Oncopole a parlé des nouvelles avancées et thérapies sur le traitement du cancer devant une assistance particulièrement attentive. Comme l’an dernier une pièce de théâtre a clôturé l’ensemble des manifestations qui se sont déroulées à St-Gaudens du 2 au 12 octobre.

“Ciao bouton de rose”.

En préambule à la pièce, Sandrine ( école de danse) a livré une prestation chorégraphique de qualité. Le public nombreux a assisté ensuite à la pièce intitulée ” Ciao, bouton de rose”. Parmi les 15 comédiens, 8 faisaient parti de la compagnie “Bonnet blanc et blanc bonnet” et les “3 A” de Saint-Gaudens. Les autres participants membres de l’antenne locale de la Ligue contre le cancer ont su se mettre au diapason et offrir au public un spectacle dont les textes étaient écrits à partir des expériences vécues par les malades. Un scénario et des musiques mis en scène par Christophe Toublanc. 4 répétitions depuis septembre auront permis à chacun d’apprendre son rôle et son texte. Une belle performance et surtout une belle dose d’optimisme et de volonté affichées.

Un succès.

L’objectif est atteint avec une forte mobilisation autour de l’action menée pour la prévention du cancer du sein et son dépistage. On n’en restera pas là car la Ligue  continuera son opération de mobilisation avec 24 heures de festivités non-stop pour lutter contre le cancer les 13 et 14 juin 2020 avec une nouvelle édition du “Relais pour la vie”.