Le concours des divisions a entraîné une foule importante de joueurs et joueuses sure les installations de Landorthe. Les dirigeants des Pétanqueurs Landorthais n’ont pas chômé pour préparer cet évènement et ont su accueillir dans de bonnes conditions tous les clubs commingeois.

Une foule record…

En 1ère division, 16 clubs étaient représentés avec 74 équipes. En 2ème division 11 clubs avec 18 équipes et en division féminines 13 clubs avec 38 équipes. Difficile de trouver des coins ombragés pour tous les compétiteurs mais on n’oublie pas que cette discipline se pratique beaucoup en été. On a été gâté de ce côté là… On a finit fort tard ( aux environs de minuit) et les nombreuses parties ont livré leur verdict.

Les locaux à la fête

Les Pétanqueurs Landorthais ont fort bien tiré leur épingle du jeu. Christian Vinsonneau et Francis Laporte sans oublier les chevilles ouvrières du club sont amplement satisfaits sur le plan sportif. La triplette Flous / Presto / Vinsonneau s’incline en 1/2 finale du concours ( 1ère division) tandis que l’équipe Cathala / Laporte / Allégret perd en finale du repêchage. A côté de l’évènement sportif, la forte participation des clubs, la météo, l’accueil, la restauration… tout était au beau fixe! Une belle récompense pour tous les bénévoles engagés…

La satisfaction est générale et cette manifestation restera sans nul doute parmi les moments forts de la vie du club.