Les chemins #1:

En 2019, pour sa première année d’activités, l’association « Les Chemins » a invité 5 équipes artistiques à aller à la rencontre d’habitants de Carbonne et des environs. Des moments forts, de beaux échanges, que vous êtes invités à poursuivre le 12 octobre 2019 à Carbonne.

« Vous êtes ici, nous sommes là » Halle à la volaille de Carbonne. Entrée libre et gratuite

Un programme somptueux : Le coin des enfants et une buvette seront proposés toute la journée.

De 11h à 12h : Jeune public – atelier parents/enfants autour de l’environnement. Melloé Ballandras et Fanny Violeau invitent petits et grands à se pencher sur ce qui pousse autour de nous. Enfants de 2 à 6 ans et leur famille. Gratuit sur inscription au 07 66 55 62 24.

A 12h : Musique : Nos pluralités, rencontre et discussion avec le chanteur Eric Fraj. Accompagné de sa guitare, il racontera son parcours de vie et de musicien.

A 13h : Déjeuner partagé. Chacun amène un plat, son verre, son assiette et ses couverts (pour éviter le plastique jetable !) et on mange tous ensemble.

De 14H A 17H : Littérature. Portraits sensibles : La compagnie « MégaSuperThéâtre », va réaliser une série de portraits vidéo. Un livre vous a particulièrement marqué ? N’hésitez pas à venir avec pour le faire découvrir à d’autres.

A 17h : Arts plastiques : « Quand je ferme les yeux je te vois », un film super 8 réalisé par Yo-Yo Gonthier avec un groupe d’adolescents. Rencontres avec un fantôme, entre rêve et réalité.

De 18h à 19H30 : Théâtre. « Ce que la vie signifie pour moi » La compagnie Les Chiennes Nationales, accompagnée d’habitants du territoire, propose la lecture d’un court texte de Jack London. Partant de ce récit de vie, Clémence Barbier et Maïa Ricaud s’interrogent sur les inégalités sociales et culturelles et nous invitent à prendre part à la réflexion.

De 18h à 19h30 : Jeune public. Atelier théâtre : Pendant que les parents assistent à la lecture-discussion les enfants peuvent participer à un atelier théâtre sur l’environnement proposé par Fanny et Méloëe. Enfants de 4 à 8 ans. Gratuit sur inscription au 07 66 55 62 24

A 19h30 : Apéro et repas partagés.

Et pour finir en musique, retrouvez la joyeuse bande de l’Assos’épicée pour la traditionnelle fête du Bariot !

Les partenaires : Le Foyer rural, l’EVS La Parenthèse et l’école primaire à Lafitte Vigordane.L’Atelier des ainés, à Rieux-Volvestre. L’hôpital de jour et le CATTP Gérard Marchant, le SEL de Carbonne et le Jardin partagé, la FCPE de l’école Henri Chanfreau, Le Club des loisirs et du temps libre, l’Assos’Épicée à Carbonne, Utopons, Avancez culturel et la Ressourcerie Récobrada à Cazères, Le Parvis – Scène nationale Tarbes Pyrénées.

Avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, de la Région Occitanie, du Pays du Sud Toulousain dans le cadre des fonds Européens Leader, de la Ville de Carbonne.