La Ligue contre le Cancer ( antenne de Saint-Gaudens)  présente sa 3 ème édition de la Sein Go Rose, à Saint-Gaudens .

Samedi 5 octobre…

le samedi 5 octobre. Opération de sensibilisation et d’information avec une manifestation sportive : trail urbain de 5 et 10 km dont le départ sera donné de la place Jean Jaurès. A 14h, début de cette manifestation avec une marche de 8 km suivie des 2 courses citées à 16h30. Cette manifestation intervient dans le cadre de la campagne de dépistage du 2 au 12 Octobre.

On continue le vendredi 11 octobre… 

Une soirée est organisée au théâtre Jean Marmignon. A 19 h, une conférence se tiendra sur les nouvelles thérapies concernant le cancer du sein et de l’utérus suivie d’une pièce de théâtre à 20h30 ” Ciao, bouton de Rose” ( voir, ci-joint, les infos détaillées de cette soirée).

Tous les vendredis ( l’après-midi)…

Des moments d’échanges sont prévus dans un local ( la maison des Sports au stade Jules Ribet ) où malades , proches, des professionnels et des bénévoles se rencontrent dans un espace chaleureux, convivial et non médicalisé. Ici on ne parle pas de la maladie mais on est là surtout pour se ressourcer et  partager  notamment le moment du repas . Malades, aidants passent ainsi un bon moment ensemble, “une bulle d’oxygène” qui fait du bien! Des spécialistes interviennent  ( réflexologue, psychologue, diététicienne, sophrologue, groupes de paroles…)

 

En 2020, le Relais pour la Vie

“Le Relais Pour la Vie”,  autre grande manifestation  ( 24h de marche et course ) mise en place par la Ligue avec le soutien de la ville de Saint-Gaudens aura lieu les 13 et 14 juin 2020. Les organisateurs bénévoles préparent déjà ce grand évènement et recherchent des partenaires et mécènes pour mener à bien cette grande opération de sensibilisation, vitale pour la poursuite des actions en cours. Pour toute information concernant ce moments bien particulier on peut prendre contact à l’adresse suivante: mp.b.31800@gmail.com).