Ce sont deux artistes qui présentent leurs œuvres durant tout le mois d’octobre, dans les locaux du casino. Un vernissage suivi d’un cocktail aura lieu le samedi 5 octobre à partir de 18h30.

Tout d’abord Aline Bayle, aquarelliste amateur depuis les années 2009.

« Pendant ma carrière hospitalière, je faisais de la peinture sur soie, et suite à la rencontre avec un aquarelliste, j’ai pris goût à la création d’aquarelles. Donc, un bon passe-temps dès que j’ai eu la retraite.

Mes œuvres peuvent être faites suivant l’inspiration d’une photo, des sujets posés tels que bouquets, natures mortes, et aussi partir en pleine nature pour les paysages. Je reste toujours émerveillée de voir la magie de l’eau avec les pigments de peinture, et je laisse voyager mon esprit lors de la création de mes tableaux. »

Et Sylvette Labat : « Peindre est un excellent moyen pour introduire un peu de couleur et de joie dans mon quotidien, surtout par temps gris !

De plus, j’ai toujours été fascinée par les détails de la nature. En la peignant de manière réaliste, j’ai l’impression de m’imprégner de tous ses détails avant de les traduire dans mes aquarelles. »

Entrée libre. Contact : 05 62 00 70 60.