Samedi 24 août, la ville de Cazères accueillera la 22ème édition du festival 31 Notes d’Eté qui propose des rendez-vous culturels et artistiques gratuits dans tout le département. Organisé par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne avec les acteurs touristiques locaux, le festival rencontre chaque année un franc succès. Au programme :

  • De 15h à 17h : Balade pédagogique et ludique à la découverte des bords de Garonne avec « Garon ». Munis d’un questionnaire et d’un dépliant du « Parcours Garonne » (à retirer à l’Office) vous permettant de vous orienter, partez à la découverte de la biodiversité des bords de Garonne et du patrimoine historique de Cazères à travers une balade pédagogique et ludique. Jeu est accessible à tous (petits et grands). Questionnaire à retirer à l’Office. Rdv de 15h à 17h au Bureau d’Information Touristique de Cazères.
  • A 17h : Nouveauté 2019 ! La Maison Garonne : découverte de l’histoire de la batellerie du village. Cazères a été l’un des derniers ports d’échanges commerciaux mais également de construction de bateaux utilisés sur la Garonne jusqu’à Bordeaux. Rdv 17h à la Maison Garonne – Inscription obligatoire.

BANDEAU-31-NOTES-2019

  • Concerts à 21h sous la Halle :

1ère partie : SWEETSYNDROM Pop-Rock-alternatif, École Intercommunale de Musique des Petites Pyrénées

Un syndrome est un ensemble de signes cliniques et de symptômes pas forcément pathologiques… Laissez-vous entraîner dans leur « douce folie » et redécouvrez des titres français d’artistes « loco » comme internationaux, des années 70 à nos jours, de Boulevard des Airs à Radiohead, de Jain à Imagine Dragons, en passant par Debout sur le Zinc, Tryo, Muse ou encore Zebda.

Julie Zucchiatti : chant / Benoît Descamps : chant et accordéon / Sophie Esparza : clavier et percussions / Romane Perez : guitare classique, électrique, clavier et percussions / Marie Lemaistre : batterie et percussions (cajon)

DENFIMA Rap aux influences électro et jazz

Denfima, l’enfant noir, est un rappeur qui mélange décontraction et provocation, réalité et fiction dans ses chansons. Ses histoires de la vie quotidienne, ses victoires improbables et ses échecs cuisants lui fournissent un réservoir inépuisable de motivation et d’inspiration. Doté d’un sens de la formule, son univers s’inspire du hip hop, du jazz et de l’électro. La fusion de son humour, de ses textes et son flow lui permettent de transformer sa béquille en sabre laser. Une formation scénique dont le groove, la présence et la joie vous fera danser à coup sûr !

Arnaud Zeba : chant / Julien Vautier : trompette, clavier / Jack Mallett : machines / Arnaud Benz : basse / Charlotte Bélières : batterie / ©Mlle Boo