Midi-Pyrénées Prévention met en place, grâce à un financement des caisses de retraite, un atelier MEMOIRE pour les séniors sur la commune de Juzet de Luchon.

Cet atelier a pour but de comprendre le fonctionnement de la mémoire et l’origine de ses oublis, mettre en place des stratégies de mémorisation, Prendre conscience des facteurs susceptibles d’optimiser son efficacité ou au contraire de l’entraver, Stimuler, optimiser ses capacités cérébrales, S’enrichir, se divertir et échanger avec les autres
Le programme est composé d’un entretien individuel d’inclusion suivi de 10 séances de 2h réunissant un groupe de 10 à 15 personnes au rythme d’une fois par semaine.
Le programme est animé par un professionnel formé et certifié.

Chaque séance aborde une des difficultés de mémoire rencontrées au quotidien. Grâce à des conseils et des stratégies, la méthode permet ainsi d’améliorer le fonctionnement de la mémoire jour après jour et le mieux vivre de chacun.
Il est gratuit et s’adresse à tous les retraités de 60 ans et plus soucieux de prendre soin de leur mémoire, quel que soit leur régime de protection sociale.

L’atelier aura lieu les vendredis matins de 9h30 à 11h30 à partir du 13 septembre 2019, à la salle des fêtes de Juzet de Luchon.

Les inscriptions sont à prendre auprès de l’animatrice, Danielle CLERC-RETTIG au 06.75.37.72.82 avant le 21/08/2019

Renseignements complémentaires auprès de Nadège SOUBIRAN 06.18.46.36.98