Alain Dutrey et tous les bénévoles de l’AGVA (Association gratinoise de véhicules anciens), organisaient ce dimanche 14 juillet, leur 9e rassemblement de véhicules anciens ainsi qu’un vide-grenier. Tous les clubs représentatifs et reconnus de la région étaient invités et tous avaient répondu présent.

Il n’y avait jamais eu autant de voitures de collection au village! Une parfaite réussite.

La plus ancienne, un engin surprenant, le Velox à vapeur de Léon de Cambiaire, datait de 1881. Il y a avait de tout, de la 2CV à la Corvette, du T2 à la Jag type E, de la Mob aux monstrueux tracteurs.
Le matin et l’après-midi, vide-grenier où de nombreux chalands se sont promenés. Défilé également matin et après-midi d’une noce en costume d’époque, avec un maire plus vrai que nature… Et le gendarme pour la circulation.
Le midi, un excellent repas, poulet basquaise en plat principal, préparé par les bénévoles a régalé les quelques 200 convives.

Les bénévoles n’ont pas chômé, entre une buvette qui ne désemplissait jamais et les grillades qu’il fallait préparer malgré la chaleur.
Côté animations, un excellent trio, les Ultras Chicas dans leur univers vintage / pin-up. Sans oublier une formation de jazz très pro.
Après la digestion, place à la dictée à l’ancienne, avec porte-plume, petites tables, instituteur et le fayot de la classe. Un grand moment de rigolade!

Un grand coup de chapeau aux organisateurs et à 2020 !