La semaine carbonnaise :

 

Le cinématophone, fanfare électrolyrique, jeudi 11 juillet à 18h à Carbonne !

Jeudi 11 juillet à 18h dans les rues de Carbonne, venez (re)découvrir un « classique » des arts de la rue, le célèbre Cinématophone des compagnies Oposito et Décor Sonore.

Qui sont ces étranges personnages, sortis de nulle part ? Ils sont huit aux allures d’automate, fardés et vêtus d’uniformes et portent sur leurs épaules de curieux haut-parleurs.

Au milieu d’eux, une diva cantatrice semble être le chef d’orchestre de ce petit groupe de corps sonores. Chaque haut-parleur diffuse du son, assemblage d’airs d’opéra, de musique militaire, de bruits de la vie quotidienne, de cris d’animaux…

Par leurs mouvements, ils dessinent sans cesse dans l’espace de multiples compositions, créant des images sonores, comme la bande hétéroclite d’un film… celui de notre diva ?

Une procession tout en poésie pour une prouesse technique inouïe, vous n’avez plus qu’à les suivre !

Ciné Carbonne :

Mardi 09/07 à 16h « Stubby » Film d’animation de Richard Lanni. Durée 1h25. Tarif unique : 4,50€.  A 21h « X-Men : Dark Phoenix » Film de science-fiction de Simon Kinberg. Durée 1h54.

Mercredi 10/07 à 17h « Men in black : International » Des images ou propos peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Film de science-fiction de F Gary Gray. Durée 1h55. A 21h « Greta » Interdit aux moins de 12 ans. Thriller de Neil Jordan. Durée 1h38.

Jeudi 11/07 à 21h « Zombi child » Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2019. Des images ou propos peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Drame de Bertrand Bonello. Durée 1h43.

Rappel : En raison des travaux de désamiantage, le cinéma baissera son rideau le jeudi 11 juillet, après la dernière séance, jusqu’au 5 septembre inclus. Afin d’éviter un sevrage trop douloureux, des projections sont prévues sous la guinguette de la halle aux volailles. Les films, les jours et l’heure feront l’objet d’un flyer que vous retrouverez aux points habituels.

Grand Bal du 13 juillet et feu d’artifice :

Nous sommes attendus nombreux, le samedi 13 juillet, au grand bal et au feu d’artifice qui se dérouleront sur la  place de la République. Soirée « FREEGUN » animée par DJ « DOM ». Buvette et restauration sur place seront à votre disposition, à partir de 20h. Cette soirée est proposée par le Comité des Fêtes en association avec l’Amicale des Pompiers de Carbonne.

Club du Temps Libre et des Loisirs :

Mercredi 10 juillet à Donzac, journée Florilège.

Jeudi 11 juillet, concours de belote dans les locaux du club à Carbonne.

Changement d’adresse du Pays du Sud Toulousain:

Toute l’équipe du Pays Sud Toulousain a déménagé les cartons jeudi et vendredi dernier, à sa nouvelle adresse : 34, Avenue de Toulouse à Carbonne.

Nouvelle adresse et nouveaux horaires d’accueil au public : le lundi de 14h à 17h et du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

La consultation des services ADS et Espace Info Energie se fait directement sur RDV aux heures de permanences.