Les trophées Pyrénées samedi et dimanche à Lieoux.

Comme chaque année, le champ dévolu au moto-cross à Lieoux sera une nouvelle fois envahi de centaines d’insectes bourdonnant bruyamment ce week-end. Le Moto Club du Comminges reçoit et organise samedi à partir de 12H55 sur son exigeant circuit les trophées Pyrénées réservés aux 125 et 250cc qui mettront en lice les meilleurs pilotes de la discipline : open, vétérans, super vétérans et féminines.

Dimanche, les courses redoubleront de qualité. Lieoux s’avère être le cadre d’autant de manches décisives du championnat pyrénéen : par catégories d’âge, 65 cc pour les moins de 12 ans, 85 cc pour les ados, 125cc… En clôture du week-end, le grand rendez-vous sera sans doute l’épreuve nationale du championnat de France qui opposera les meilleurs pilotes nationaux parmi lesquels on dénombrera de nombreux Commingeois.

Lors du week-end, les Commingeois ne manqueront pas de se faire remarquer et de réussir l’exploit. Mathieu Saint-Martin, Jérémy Batmale, Clément Lafon, Jean-François Tilhac sont inscrits à l’open du samedi. Michel Soccol est en tête du classement super vétéran. David Lafon est attendu dans la course réservée aux vétérans, Marvyn Vigny dans la catégorie 125cc. Le dimanche, on retrouvera Andrew Vigny en 50/65cc, son frère Andrew avec David Crespin en trophée 125. Dans la course nationale, Cyrille Coulon, champion de France supercross 2008 animera la course avec Thibault Storer.

L’entrée est gratuite, il est possible de se restaurer sur place et le spectacle son images est garanti.