La Pierre du marronnier, le dernier livre de Marcel Darnaud.

Marcel Darnaud est venu ce samedi présenter son tout dernier livre “La pierre du marronnier”.

” Cette pierre existe à Cazeneuve-Montaut, devant la maison où je suis née, juste en face le presbytère. Sur cette pierre, enfant je m’asseyais avec le curé qui me racontait des histoires qui lui étaient arrivé. Elles se déroulaient miraculeusement et je les trouvais vraiment extraordinaires”, explique l’auteur.

Ce sont ces histoires, pittoresques et bien menées qui sont restituées dans cet ouvrage. Elles se déroulent dans les années 1955 à 1960 et sont bien ancrées dans le paysage de la campagne commingeoise à cette époque. Elles relatent aussi une belle rencontre avec l’abbé Aragon, amoureux de nature et de poésie qui a si bien marqué l’esprit de l’enfant.

“Le mois d’août finissait avec lui, les fortes chaleurs de l’été. Les gros travaux dont le battage, terminés laissaient place à un moment de répit, avant les semailles et les vendanges prochaines. Jean-Marie de Liron choisissait généralement cette cette période pour mener, pour la première fois de l’année, son troupeau pâturer au pré de la Maille …”

Extrait du livre, à lire religieusement.

Cet ouvrage sera disponible sur l’étal du tabac presse d’Aspet.