Fête nationale de la pêche à Pointis Inard, dimanche 2 juin  a partir de 9 heures.

L’AAPPMA propose une animation pêche à la truite « fario » le dimanche 2 juin. Sur cette journée la pêche est ouverte à tous, le permis de pêche n’est pas obligatoire sur les parcours désignés.

L’AAPPMA de Saint-Gaudens invite petits et grands à participer dans un cadre magnifique, à cette journée de pêche de la truite fario. Ce moment sera dédié au partage des valeurs de cette association, à la découverte de la pratique de la pêche dans le respect de la réglementation et de la protection du milieu aquatique. L’objectif principal est de faire découvrir le loisir pêche au plus grand nombre et notamment aux personnes qui ne connaissent pas cette activité de pleine nature.

Les parcours : pour le secteur « jeunes » (Parc de la promenade, parcours réservé aux jeunes mineurs). Les jeunes débutants, sous l’autorité des parents, pourront s’initier aux techniques et pratiques de la pêche en rivière. Pour ce faire ils seront conseillés et encadrés par des bénévoles de l’AAPPMA dans un parcours spécial réservé,  parc de la promenade, si besoin l’AAPPMA de Saint Gaudens prêtera le matériel nécessaire pour pêcher. Pour les adultes, ils pourront pratiquer, dans le respect de la réglementation, de l’aval du pont “D21” à l’embouchure Garonne. La matinée de pêche sera suivie par un vin d’honneur offert par la municipalité de Pointis Inard.