Ce dimanche, la chorale et l’orchestre symphonique du conservatoire Guy Lafitte donnaient une représentation en l’église de Villeneuve de Rivière. Sous la houlette du Maestro Eric Fourcadet, ils ont conquis le public venu très nombreux pour l’occasion.

Malgré un beau soleil l’église était bondée. Tous les âges étaient représentés, des parents avec des jeunes enfants aux anciens. Il faut dire que ces concerts sont toujours de grande qualité, car le maestro est exigeant sur la performance, pour le plus grand bonheur de tous. La chorale a d’abord chanté a capela, puis les musiciens seuls et enfin pour la troisième partie les deux formations se sont retrouvées.

Leur répertoire très éclectique a permis à tous d’apprécier la qualité vocale et instrumentale de ces amateurs. Leur répertoire allait de Rachmaninov aux célèbres valses viennoises ou au chariot de feu, ou encore il était une fois dans l’ouest. La chorale a pu interpréter des morceaux plus contemporains tels du Jean-Jacques Goldman. Deux heures de qualité et de plaisir offertes par ces amateurs à un public conquis.