“Itinérances” en Haute-Garonne : Compagnie du Théâtre Cornet à Dés:

Vendredi 10 mai à 21h, la saison culturelle départementale « Itinérances » accueille la compagnie du Théâtre Cornet à Dés pour la pièce de théâtre “Olympe De Gouges” d’après les écrits politiques d’Olympe de Gouges qui sera présentée à la salle des fêtes de Mauzac. Tout public – Durée : 1h

Une création rendant hommage à Olympe de Gouges, figure humaniste de la fin du XVIIIe siècle, attachée à la libre parole avec un courage inouï. Olympe De Gouges est une des très rares femmes de l’histoire ancienne à avoir été exécutée pour la publication d’écrits politiques. Dans cette pièce retraçant les réactions d’Olympe à propos des évènements immédiats qu’elle vivait, on découvre ou redécouvre ses textes, son audace et sa révolte.

Texte : Gilbert Géraud, Olympe De Gouges / Avec : Noémie Larroque / Mise en scène, dramaturgie et scénographie : Jean-Pierre Armand / Assisté par : Marie Jean / Création images vidéo : Bruno Wagner / Voix off du juge Herman : Jean-Pierre Beauredon / Voix off du commentateur : Patrick Sabourin

Le Théâtre Cornet à Dés fête ses 50 ans. À cette occasion, le Conseil départemental donne carte blanche à la compagnie, en soutenant la création de son dernier spectacle “Truismes” à l’Espace Roguet et la diffusion du spectacle Olympes De Gouges au sein d’Itinérances en Haute-Garonne.

Ce spectacle a été présenté le 30 janvier 2019 au Pavillon république de l’Hôtel du Département, à l’occasion de la Semaine des collégiens, en partenariat avec le Parcours Laïque et Citoyen, un dispositif de sensibilisation et de transmission des principes et des valeurs de la République, mis en place par le Conseil départemental à destination de tous les collégiens.

A voir absolument

A voir absolument