Lecture-spectacle avec “Le Théâtre s’envole”.

Le samedi 27 avril à 19 heures, l’association « Le Théâtre s’Envole » nous propose une lecture-spectacle de « Bryan mon ami » sur des textes de Jean Rigaud, au café culturel “Aux Enfants Qui Sèment”.

Tigre, Fourmis et Iaroslav sont trois contes du bout du monde où méandres des rivières mystérieuses perdues dans des forêts inextricables. Dans la tradition des récits d’aventures, se mélangent terreur et fantastique, rencontres improbables et lutte pour la survie. Bryan parcourt ces lieux où tout peut arriver.

Dans un style dense qui nous tient en haleine, Jean Rigaud nous mène à la rencontre de Bryan et d’autres personnages singuliers. Par-là, c’est une aventure de la pensée qu’il nous offre : on imagine Rimbaud dans les pas de Conrad.

Pour donner corps à ces nouvelles de Jean Rigaud, deux voix : Colette Quarello et Sylvie Dadoun, comédiennes et complices dans l’art de la lecture. Un véritable duo où les voix alternent avec fluidité, donnant vie et rythme à l’œuvre de l’auteur.

La musique de Laurent Maza accompagne le spectacle et enveloppe les pièces avec ses paysages sonores où l’imaginaire prend toute sa place. Cette partition musicale sous-tend le texte, apportant la dimension étrange et vibrante qui traduit l’univers de Jean Rigaud.

Rendez-vous donc au café culturel « Aux Enfants qui Sèment », 8 place de la Halle à Rieux-Volvestre, le samedi 27 avril à 19 heures pour cette lecture -spectacle « Bryan mon ami », destinée aux adultes et ados à partir de 14 ans.

Participation libre au chapeau. Réservation conseillée au 06.87.43.56.65.