Soirée ciné-débat aux Variétés : La santé mentale à l’ère du numérique.

Dans le cadre de la trentième édition de la semaine d’information sur la santé mentale (SISM), qui se déroule du 18 au 31 mars, le cinéma les Variétés propose une soirée ciné-débat le vendredi 29 mars à partir de 20h30.

Cette année, le thème choisi est la santé mentale à l’ère du numérique.

A l’appui, deux documentaires :

Tout d’abord, “Abus d’Écrans chez les adolescents“, cinq petits films réalisés par la fédération addiction et la mairie de Paris. Ensuite, le reportage issu du magazine Envoyé Spécial du 18 janvier 2018, une enquête d’Adèle Flaux et Paul Moreira) : “Accros aux écrans” (une production Premières Lignes avec la participation de France Télévision ).

A l’issue de la projection, débat avec les intervenants suivants : Myriam Cazes-Recurt et Michel Larribère, cadres de santé, formateurs en institut aux métiers de la santé de Tarbes –

Stéphanie Vernhes, psychologue psychanalyste, docteur en psychopathologie clinique et psychanalyse, et présidente de l’association des psychologues du Comminges –

Alice Driguez (centre social jeunes AZIMUT), référente “promeneur du net” sur notre territoire – Pauline Noguès, infirmière et Laurence Pérez, éducatrice spécialisée. Elles représenteront le centre d’addictologie ANPAA31 de Saint Gaudens.