Championnat d’Occitanie Promotion Honneur à CAZÈRES “stade des Capucins” .

Union CAZÈRES LE FOUSSERET bat TRIE SUR BAÏSE 27 à  20  (mi temps 17 à 7)

Pour l’UCF : 3 essais Arnaud DUFOUR (5ème), Baptiste SALIS ( 30ème et 45ème ), 3 transformations, 2 pénalités Arnaud PORTET.

Pour TRIE sur BAÏSE : 2 essais PIQUE (35ème), PÉRÈS (45ème) 2 transformations, 2 pénalités DUFFO.

Arbitre Cyril  LAVERRE comité d’Occitanie, représentant fédéral Michel BUENO.

Un nombreux public s’était donné rendez vous au stade des Capucins pour cette belle affiche. Les deux équipes dès le coup d’envoi affichaient de bonnes intentions. Les locaux sur l’impulsion des lignes arrières mettaient le feu. Le demi de mêlée Arnaud DUFOUR ouvrait le compteur en pointant  un bel essai sous les poteaux. L’anguille Baptiste SALIS lui emboîtait le pas et corsait l’addition par un nouvel essai de débordement. Les gersois ne s’avouaient pas vaincus et réduisaient la marque juste avant la pause par une réalisation sous les barres, de l’ouvreur PIQUE. Ils marquaient à nouveau dès la reprise par leur ailier PÉRÈS. 17 à 14.

Tout était à refaire. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Arnaud PORTET et sa botte précieuse agrémentait le “planchot”. Sur une passe lumineuse d’Arnaud DUFOUR à son compère Baptiste SALIS tel une fusée transperçait la défense et marquait son deuxième essai personnel de l’après midi. 27 à 14. La colonie locale reprenait espoir et donnait de la voix. Les visiteurs jetaient toutes leurs forces dans le combat mais les poulains de Thierry RAUFAST et de Christophe SÉGUÉLA se montraient héroïques en défense.  TRIE par l’intermédiaire de son buteur  DUFFO passait deux pénalités. 27 à 20 score final.

Partie jouée dans un parfait esprit. Victoire logique des Haut garonnais qui se relancent dans la course à la qualification. Il va falloir aller glaner des points à l’extérieur. Reste quatre rencontres SEILH le wenk-end prochain, MARDAING-OSSUN, PLAISANCE du GERS, MONTRÉJEAU.

Les réservistes sont eux aussi sortis vainqueurs 19 à 14 avec 3 essais CIEUTAT, ARROUY, MARTY, 2 transformations ARROUY. Ils confortent leurs deuxième place. Dimanche le départ du bus est prévu à 9 heures.

Composition de l’équipe fanion face à TRIE.

KACI, PORTET Victor, SÉBASTIEN, PARIS, VIDAL capitaine, MAURY, BOURDEIL, BOYER, DUFOUR (9), PORTET Arnaud (10), COUZINIÉ, CORTIADE, PAGES, BOUÉ, SALIS, MOUTON, JACQUES, PAMPOULIE,  SÉGUÉLA, LOZE, HIDALGO, WRZOCHOL .

Belles retrouvailles ce week-end entre anciens au cours d’un succulent repas concocté par ANNIE.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax