C’est reparti pour 2 ans, les nouveaux conseils citoyens ont été intronisés. Ce mercredi, monsieur le maire et les 3 adjoints chargés de les écouter ont accueilli les nombreux membres des 6 conseils citoyens de quartier.

Et ce n’est pas moins de 119 volontaires qui ont accepté la mission, même si certains n’avaient pas pu se libérer pour 18h30. Pour les deux quartiers classés « Politique de la Ville », des citoyens ont été tirés au sort sur les listes électorales comme le prévoit la Loi. Pour une fois, la salle du conseil municipal était pleine ! Même si c’était éphémère, il était bon de constater que les citoyens connaissaient l’emplacement de ce lieu ouvert à Toutes et Tous lors des réunions PUBLIQUES du Conseil Municipal, chose non évidente de prime abord. Bref, les volontaires avaient majoritairement répondu « présent », que ce soit des anciens du 3° mandat ou des nouveaux qui vont se frotter à l’exercice démocratique. La commune de Muret  a donc été découpée en 6 secteurs afin de coller au plus près de la vie au quotidien. Il n’y a aucun élu municipal dans les conseils, et ce depuis 2014.

Seuls, les trois adjoints conseillers de quartiers Rachida BELOUAZZA, Irène DULON et Michel RUEDA sont en charge d’organiser les conseils citoyens et ont pour mission de relayer les avis et doléances afin de les faire examiner par les services compétents.

En espérant que ces femmes et ces hommes, tous bénévoles, prennent le temps d’assister aux Conseils Municipaux afin d’être plus informé-e-s du fonctionnement de notre commune !