Hommage aux bénévoles de l’ADMR.

Ce sont 100000 bénévoles et plus de 93000 salariés qui sont déployés sur le territoire français par l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural).

 Plus près de nous, les ADMR du Comminges (Luchon, Montréjeau et St Gaudens), comptent,  37 bénévoles et 86 salariés.

Le bénévole est intégré à une équipe locale et agit chaque jour au plus près des habitants. Il est à l’écoute et accompagne les personnes aidées en veillant à leur bien-être et au maintien du lien social. Avec lui, le réseau se mobilise pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, et apporter chaque jour, un service sur mesure, fiable et de qualité. Le bénévole, à travers sa disponibilité, sa générosité et ses compétences, est un des piliers de notre Mouvement.

L’ADMR est ouverte à tous et chacun peut s’engager à sa mesure et selon ses choix. Le bénévole participe à l’activité qu’il souhaite selon ses disponibilités. Il travaille en équipe avec d’autres bénévoles et des professionnels. Il participe à la vie de son association, en toute convivialité.

L’ADMR propose des services ainsi que des soins, professionnels et de qualité, à des publics très divers : pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial, pour se faire soigner ou tout simplement pour rester chez soi et même pour le portage de repas.

Force vive de l’association, le bénévole est à l’écoute de chaque personne. Il propose l’offre de service qui répond le mieux au besoin de chacun grâce à une relation de proximité. Engagé sur le terrain, il est créateur d’emplois en mobilisant les compétences qui permettront d’assurer la prestation de qualité attendue.

L’engagement du bénévole, son ancrage dans la vie locale et son savoir-faire en font la clé de voûte du modèle ADMR. Le bénévolat est une mission passionnante et une extraordinaire aventure humaine.

Contact : la maison des Services ADMR du Comminges au 05 61 79 16 50 ou son président, Jean-Claude Aragon  au 06 80 26 57 84.