Le collectif de l’Oasis de Charles et de la gratitude et l’association Cazères éthique, ont le bonheur de vous convier à la projection du film “Régénération” samedi 19 janvier à 20h30 au cinéma des Capucins à Cazères. Elle sera suivie d’un échange avec le réalisateur Alex Ferrini.

En pleine «mode» du bien-être, de l’alimentation-santé, du bio, de la préservation de notre environnement et de la dé-consommation, le nouveau film d’Alex Ferrini «Régénération» interroge notre relation à la nature, à nos pensées, à ce qui nous entoure, nos intentions, notre bienveillance envers nous-même. Il nous distancie de la peur d’être différent. Il nous réconcilie avec nos capacités d’amour et d’auto-guérison.

Et si nous avions oublié qui nous étions et de quoi nous sommes capables ? Et si nous voyions notre corps comme s’il était parfait, si nous lui refaisions confiance ? Et si au lieu de remettre en question le vaisseau, nous remettions en question le pilote ?

« Régénération » propose des éléments de réponse à travers des témoignages de personnes ayant vécu une régénération physique et psychique. Elles nous livrent leur point de vue sur leur changement de cadre et de philosophie de vie, sur leur relation à la spiritualité, à la nature, à l’alimentation et à la santé.

Des scientifiques, Joël de Rosnay, Thierry Janssen, Gilles Bœuf, Raphael Perez, et des experts, Idriss Aberkane, Baba Bear, Thierry Casasnovas, apportent leur éclairage sur ce phénomène.

Alex Ferrini est un réalisateur de documentaires et cameraman. Il est connu notamment pour son premier film « Notre révolution intérieure »: « En évoquant les grandes lois du vivant qui nous régissent et régissent notre environnement depuis toujours, je voulais que «Régénération» nous incite à respecter notre corps d’une manière nouvelle, à l’associer au Tout, à l’ensemble de ce qui nous entoure, à accepter que prendre soin de soi est indissociable de prendre soin du tout. C’est-à-dire des autres et de la terre. »

Le mot de Philippe Elusse le distributeur du film via Direction Humaine des Ressources. « Il y a une bataille des images, une bataille des imaginaires qu’il nous faut mener pour partager l’idée qu’un autre monde est possible, que les utopies sont nécessaires et que les alternatives sont déjà en marche. » DHR en forme coopérative a produit et distribué de 2009 à 2017 des films hors formatage et cherchant à favoriser la réflexion, la rencontre, la délibération et l’émancipation, en s’efforçant de conserver une complète indépendance sur le plan économique. Aujourd’hui DHR distribution prend le relais, avec toujours pour conviction que le 7e art est un acteur majeur des transformations en cours.

Tarif unique 5€ pour tou(te)s

Cazères - Affiche Régénération