Le traditionnel défilé aux lampions à Rieux pour ouvrir la saison des lumières de Noël.

Malgré une météo incertaine, un public très nombreux est venu participer au traditionnel défilé aux lampions à Rieux pour ouvrir la saison des lumières de Noël.

De très jeunes enfants de deux ou trois ans et certains en poussette avec leurs parents, représentaient le gros de la troupe. De plus grands d’une dizaine d’années, tous heureux de “promener ” leurs lampions dans les ruelles du centre historique de Rieux, ont fait de cet événement un moment de partage inoubliable.

La déambulation est partie de la halle à 19 heures pour rejoindre le parvis de la cathédrale, au son de chants de Noël. De petites fées lumineuses, placées sur le chemin, ont créé la surprise en exécutant une brève chorégraphie.

Point culminant : l’arrivée sur le parvis. Aux accents du piano joué en plein air, une dizaine de fées de lumière ont charmé le public. L’événement s’est conclu sur une distribution de papillotes de Noël.

Cette manifestation rencontre un succès grandissant d’année en année.

C’est un événement familial et bon enfant, apprécié des parents et des plus jeunes. Il met en valeur les illuminations du village à la nuit tombée. Cette année tout particulièrement, où le pont Lajous et le parvis fraîchement rénovés ont accueilli le public et servi de cadre à ces animations poétiques. Une création du service jeunesse de la commune.