Dimanche 18 novembre se tiendra la 9ème édition du Salon « Autour du Livre », de 9h30 à 18h. Elle est organisée par le Syndicat d’Initiative de Ciadoux ainsi que les membres de l’atelier d’écriture « Des mots pour le rire » à la salle des fêtes.

De nouveaux auteurs régionaux sont attendus parmi les 35 prévus. Parmi eux, le muretain Jacques Poueyo (prix roman 2017 aux Gourmets de lettres) avec « L’Indiscrète » ou l’autobiographie d’Alex Castex de Péguilhan. La luchonnaise Céline Amaz apportera son humour avec « Histoires vraies ou presque ! » Le poète Francis Ricard parlera Rimbaud. Alexandre Minda, maître de conférences à science Po, chercheur en linguistique montrera comment jouer avec les citations et Thomas Touzel avec son tome 3 « d’Axions » en S-Fiction. Venus de Saint-Gaudens vous découvrirez les BD enfants de Dan le baudet et également le nouveau recueil de poésie « Ricochets » récompensé à Pau et Montpellier, de René Vignaux. Parmi les régionaux les anciens primés, Marie André, Alain Roquefort, Vincent Martorell. Les Éditions d’Auzas apportent de nouveaux romans et Jean-Pierre Oyarsabal ses chroniques sportives.

De multiples animations et ateliers pour adultes et enfants.

Avec l’illustratrice Patricia Failhères, dessin, peinture et également fabrication en volume d’un arbre en papier collé sur carton. Amandine Marchall, Docteur en égyptologie initiera aux hiéroglyphes et exposera différents livres dont « Doudou et la déesse des chats ».  La hollandaise Hanny Hasquare et son atelier de cartes vœux. Franck Sieurac caricaturera à la volée, une maquilleuse illuminera les visages des enfants. Alain Lumeau donnera la possibilité d’écrire un texte mais aussi de l’imprimer avec une presse à main.  Elisabeth Dauguet proposera des animations d’origami. De plus une exposition de cartes postales de 14/18  de Maurice Bortolotto sera complétée par la correspondance d’un poilu qui illustra d’aquarelles ses lettres venues du front (collection privée).

Tombola gratuite avec nombreux lots, dont le traditionnel olivier.