Des marcheurs généreux:

Ce samedi 6 octobre, à l’occasion du 30e anniversaire du jumelage entre les villes de Korschenbroich et Carbonne, le comité de jumelage a sollicité la section marche loisir du COC pour définir et encadrer des parcours ouverts à tous.

Pour les adultes, un parcours commenté basé sur la balade “Au fil du temps”. Le commentaire était assuré par le personnel de l’office de tourisme de la communauté de communes. Il était traduit pour nos amis allemands. 87 marcheurs ont participé à cet événement.

Un autre parcours pour les enfants était axé sur les abris dans les gages et bords de Garonne. 30 enfants et 15 parents accompagnants ont profité du temps estival pour faire cette promenade. La présence d’un sculpteur de ballons a ravi petits et grands. Un arrêt dans le jardin du musée Abbal a permis de réunir tout ce monde.

Ces marches ainsi que la copieuse collation qui a suivi sous la halle de Carbonne étaient gratuites. Toutefois, une participation libre a permis de récolter 1000 euros en faveur de l’association “Rêves” qui a pour vocation de réaliser les rêves d’enfants très gravement malades. Toute la matinée,” Rêves” a proposé sous la halle une animation qui a connu un grand succès : l’escargot électrique et un salon de maquillage pour les petits. Le cercle occitan de Carbonne a offert une clôture dansante.