Les Hauts de Landorthe à découvrir.

Le dimanche 23 septembre, à partir de 14h, la municipalité de Landorthe invitera tous les amateurs de balades et randonnées à découvrir ou redécouvrir les divers paysages qui s’étendent sur la commune.

Sur les hauteurs du village où une vue exceptionnelle permet d’apprécier le panorama de nos Pyrénées jusqu’aux chemins des sous-bois nichés dans la verdure, on se laisse charmer par la quiétude des lieux et la variété du parcours. Cette richesse, il vous sera proposé de la partager en empruntant le 1er chemin de randonnée baptisé ” Les Hauts de Landorthe “. Balisé pour les amoureux de la marche et de la nature, il pourrait être appelé à “servir” les amateurs de trail , discipline qui a de nombreux adeptes en Comminges.

Pour cette première découverte du circuit, on associera le culturel au sportif ! Une troupe de comédiens issus de l’association ” Rêves de théâtre” travaille sur une série d’animations qui agrémenteront ce parcours. Des prestations à caractère poétique, historique ou loufoque permettront au public de faire quelques pauses. Une halte à la ferme Baron (ferme du XVIIème siècle) donnera l’occasion aux comédiens de jouer une représentation du conte de Maupassant ( Pierrot). On pourra également voir dans une partie de la ferme, une exposition de vieux outils. A l’issue de cette promenade inédite et originale, entièrement gratuite, les participants partageront un goûter bien mérité à la salle polyvalente du village. Cette animation est prévue à l’attention de tous les commingeois qui seront chaleureusement accueillis.

Nous reviendrons sur cette balade pour laquelle il conviendra de s’inscrire auprès de la mairie pour l’organisation du goûter. Inscription au 05 61 89 07 19 ou sur mairielandorthe@wanadoo.fr.