Les tout petits s’exposent jusqu’au 28 septembre.

C’est une exposition pas comme les autres qui se tient actuellement au siège social de la 3CG à Cazères (au 31 promenade du Campet). A l’initiative de Loisirs Education & Citoyenneté Grand Sud et de la Communauté de Communes Cœur de Garonne, l’exposition “Libre comme l’Art” réunit les œuvres et les photographies des ateliers d’arts plastiques des structures de la petite enfance de l’ancien canton de Cazères.

Sarah Branger (intervenante plasticienne) nous présente cette expérience de liberté et de création menée avec les tout petits de moins de 3 ans: ” Le premier objectif de cette expérience était de créer du lien entre les structures d’accueil collective, à savoir les crèches de Cazères, Martres Tolosane, Boussens, le Relais des Assistantes Maternelles de Cazères et les Ateliers Parents/Enfants Gigote et Papote. Plus particulièrement créer du lien entre les assistantes maternelles et les personnels des crèches. Ensuite c’était l’envie de présenter ce que l’on peut faire avec des tout petits. Nous avons menés des ateliers d’éveil sensoriels autour des 5 sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher). 8 séances de travail ont été nécessaires pour réaliser les œuvres de cette expo. Les photos ont été réalisées par le Club photo BIS de Bérat“.

Le 28 juin dernier, la coordinatrice du service Petite Enfance Nathalie Aupy a organisé un vernissage de cette magnifique exposition pour le plus grand bonheur des familles qui ont pu admirer les talents cachés de leurs enfants.

Visites libres dans les locaux de la Communauté de Communes Cœur de Garonne jusqu’au 28 septembre 2018 – 31 promenade du Campet à Cazères – Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Cazères - 0001-4