Nombreux sont les établissements qui proposent d’accueillir clients et supporters comme au cinéma. Installés confortablement dans des fauteuils ou canapés face à deux écrans géants, on ne perd pas une miette du jeu à l’Open Beer qui vient d’ouvrir dans la zone Europa de Landorthe. Pierre, le patron sait recevoir et a conçu un établissement  pour recevoir ses clients mais aussi pour organiser des animations dans un espace adapté. Cette zone Europa devrait profiter de cette nouvelle implantation pour retrouver plus de dynamisme.

Pierre ne manque pas d’idées à ce sujet… L’Open Beer est une cave à bière et le large choix ( plus de 300 bières) devrait satisfaire les plus exigeants. On peut aussi se restaurer à tout moment avec une assiette de charcuterie et fromage tout en précisant que la bière n’est pas la seule boisson consommable! L’ouverture de cet établissement tombe à pic pour les amateurs et fans de foot.

 France – Uruguay

Face aux deux écrans aménagés, c’est le pied pour vibrer aux entrechats, dribbles et buts de ses protégés! Mardi soir les supporters français pourraient avoir une préférence pour la mousse du plat pays, réputé dans ce domaine plus que par son équipe de foot.  Pour revenir au jeu, les visiteurs du jour venus voir nos petits français en découdre face à la “Céleste” on goûte avec modération la mise en route d’un Uruguay rugueux  dont  Giroud et Hernandez font les frais. Le jeu est gâché et la pause à la mi-temps va être vécue sereinement avec l’ouverture du score de Varane à la 40ème minute.

On se risque avec un peu plus d’assurance à annoncer le score final. Laetitia, Virginie, Arnaud et Marianne sont plutôt confiants contrairement à Philippe qui lui voit une victoire de l’Uruguay! Autour d’un verre , on aime cette atmosphère très particulière où tout le monde semble connaître tout le monde. C’est simple, chaleureux, on est bien entre copains et si les français, en plus ont le bon goût de se qualifier…quelle soirée !  Finalement le scénario du jour est formidable: un but par mi-temps et le tour est joué. Pour Arnaud, c’est encore mieux lui qui a pronostiqué le bon score (2-0) pour la France. Pierre le gratifie du verre de la victoire! Beaucoup de soirées évènementielles sont prévues, la mise en bouche a bien commencé…  Après le foot, la fête continuera, c’est sûr!