Mardi la classe de CM2 de Villeneuve a fait son petit spectacle de fin d’année. Une représentation théâtrale, juste entre eux, devant leurs familles. Une dernière fois tous ensemble avant d’aller vers une autre aventure l’an prochain, le collège.

Quatre scénettes où humour et suspense ont tenu en haleine le spectateur. Une grande maîtrise scénique de ces élèves dont certains ont un véritable talent théâtral. Il ressort de ce groupe une très grande cohésion et complicité. Avec leur maître d’école, ils ont imaginé et créés les décors. Ils ont même préparé des pâtisseries l’après-midi afin de régaler les parents.

Après leur représentation, un film montage de leur voyage pédagogique a permis à tous de se remémorer certains moments forts, certaines péripéties qui ont déclenché fous rires et commentaires. Cela a permis aux parents de voir leurs enfants évoluer en groupe, de constater leur complicité. Ensuite la soirée estivale s’est poursuivie dans la cour autour d’un buffet. Les élèves ont continué à jouer et les parents d’échanger entre eux.

Belle soirée qui annonce les vacances et la fin de cycle. Les élèves ont ovationné Patrick Ruffat qui les a accompagnés tout au long de l’année et qui au travers d’activités ludiques et sportives les a amenés à mettre en application l’enseignement concret de leur apprentissage. De nombreuses activités créatives, artistiques, pour en faire des personnes accomplies, de futurs citoyens qui pensent, réfléchissent par eux même.