Préparé par la co-présidente Geneviève Choquer, le voyage découverte annuel offert par le club aux familles des licenciés et aux membres volontaires récompense un groupe d’amis sportifs heureux de passer une journée de détente et de découverte entre eux. Après une halte café et viennoiseries à Salies du Salat, le bus s’est arrêté au marché traditionnel d’Engomer avec le café à 1 €.  Qui dit mieux ?

Le lac de Bethmale est un véritable écrin de verdure or émeraude dont l’origine de la couleur cachée au fond de l’eau n’a pu être captée par le 3ème œil de Raoul Denax. Ce lac n’est pas le plus haut , n’est pas le plus vaste , n’est pas le plus bleu mais c’est sans doute le plus bucolique des Pyrénées .

Après le pique-nique, Seix nous accueillait pour la partie historique et sportive. Saluons ce magnifique jardin du curé avec ses quatre parties traditionnelles : fleurs pour l’autel , légumes pour la nourriture, plantes médicinales pour les soins et parcours méditatif.

Côté sport Florence et Clémence ont conduit une longue promenade le long du Salat et Alain une courte à travers les rues et “passades”  du cœur historique.

Pour finir une pose fraîcheur en terrasse de l’Auberge à clôturé cette belle journée où se forgent les souvenirs collectifs actes fondateurs de la cohésion d’un groupe intergénérationnel prêt à continuer à se retrouver cet été sur les chemins de randonnée dés le 5 Juillet à 20h.30 à Montegut-Boujac  et le 12 Juillet à 20h30 à Saint-Lizier du Plante (32).

Texte de Alain Laguens et photos de Raoul Denax