La saison de football se termine  habituellement par la finale de la coupe du Comminges qui cette année, après la réunion du district du Midi-Toulousain et du district du Comminges, s’appellera, désormais la coupe départementale du secteur sud. Cette manifestation s’est déroulée sur le stade de Sède à Saint-Gaudens et mis aux prises les équipes de l’EFCA 2 (Canton d’Aurignac) et Cazères 2.

Accueil des dirigeants commingeois.

Avant toute confrontation, Maurice Dessens (président délégué du district)  et Jean-Claude Coueilles (président) ont tenu à recevoir, comme le veut la tradition les dirigeants autour d’un buffet dinatoire. Il est bon de conserver cet esprit convivial et d’échanges comme le soulignait Maurice Dessens. Pour Jean-Claude Couelles, cet esprit festif est aussi une des marques de la mentalité commingeoise. Cela ne lui avait pas échappé notamment la veille du côté de Launaguet, où les féminines de l’ELLES avaient remporté la coupe du district.

Avant la finale senior, une rencontre amicale féminine a eu lieu. Celle-ci opposait 2 équipes U15 issues des sélections départementales sous l’œil avisé de Pascal Despeyroux (CTD) d’une part et de Mathieu  Galey (conseiller d’animation) assisté de Romain Galy. Des échanges de qualité ponctués par quelques jolis buts…

La finale : Cazères 2 / EFCA 2.

A 16h, place aux finalistes,  sous les regards de Patrick Boube (maire de Boussan), Jean-Michel Losego (maire d’Aurignac), Jean-Yves Duclos (maire de Saint-Gaudens) et Eric Heuillet (son adjoint aux sports). Les  équipes se connaissent  bien, évoluant  toutes les deux, en championnat excellence. Respectivement 2ème et 5ème, celles-ci se retrouvent  donc pour une 3ème confrontation avec comme enjeu la première coupe départementale!

C’est André Guissepin ancien gardien du TFC, Red Star, Angoulême, accompagné de Pascal Despeyroux qui a donné le coup d’envoi de la rencontre. Si Aurignac a donné l’impression de prendre les choses en main, c’est Cazères plus réaliste qui ouvre le score dès la 11ème minute par Calvet. L’EFCA aura bien la possibilité de revenir mais va laisser passer sa chance ce dont profitera Aurignac pour doubler la mise par Campillo (40ème).

2-0 au repos, c’est plutôt mal engagé pour l’EFCA  qui va  cruellement encaisser un 3ème but marqué contre son camp par Lapuyade à la 84ème minute!. Le score est sévère mais Dzuman sauve l’honneur dans la minute qui suit (85ème). Victoire de Cazères (3-1). On peut savourer cette coupe sous les regards de Michel Oliva , le maire de Cazères. Une belle saison pour son club…