Le concours se déploie sur 2 nouveaux territoires : l’Aude et la Haute-Garonne.

Réservé jusqu’à présent aux entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence* situées sur « l’Est Hérault », le « Cœur d’Hérault », « l’Ouest Hérault » et le « Gard », le 16e Prix de la TPE s’étend cette année sur la région Occitanie et s’ouvre à 2 nouveaux territoires : l’Aude et la Haute-Garonne. Désormais, les chefs d’entreprises de l’Aude et de la Haute-Garonne vont pouvoir concourir dans les 3 catégories du concours en mettant en avant l’originalité de leur parcours (« ETRE »), leur savoir-faire (« FAIRE ») ou l’exemplarité de leur gestion (« PILOTER »).

Co-organisé par la CCI Occitanie, la CCI Hérault, le CCREM, le Pays Cœur d’Hérault, la « Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) » ainsi que les CCI Gard, Hérault, Aude et Haute-Garonne, de nombreux partenaires institutionnels et privés, le Prix de la TPE est au cœur du développement économique et local de la région Occitanie. Les entrepreneurs des 6 territoires concernés ont jusqu’au 30 juin 2018 pour déposer leur candidature sur le site http :  http://www.prixtpe.fr

 

Mise à l’honneur des Très Petites Entreprises en Occitanie.

Depuis sa création en 2003, le Prix de la TPE poursuit un seul et même objectif : offrir plus de visibilité aux TPE en leur permettant d’être connues et reconnues sur leur territoire. Ouvert aux entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence quelle que soit leur activité, ce concours donne sa chance à chacune d’entre elles. Il met en avant la richesse entrepreneuriale de notre territoire et dans le même temps des TPE exemplaires en termes de parcours, de savoir-faire ou de management.

 

Les 2 grandes étapes du Prix de la TPE : 6 remises territoriales et une grande finale.

Dès la clôture des inscriptions le 30 juin 2018, des binômes d’auditeurs visitent les chefs d’entreprises afin d’évaluer leur dossier et sélectionner ceux qui participeront aux remises territoriales dans les 3 catégories du concours « ETRE », FAIRE » et « PILOTER ». Elles seront organisées simultanément le jeudi 8 novembre 2018 sur l’Est Hérault, le Cœur d’Hérault, l’Ouest Hérault et le Gard et se dérouleront en octobre sur les 2 nouveaux territoires de l’Aude et la Haute-Garonne.

A l’issue de ces cérémonies, 18 entreprises participeront à la grande finale du 7 décembre 2018 qui aura lieu lors du Forum de la Création d’Entreprise de Montpellier et tenteront de remporter un Prix.
– « ETRE » met en avant le parcours et l’initiative du chef d’entreprise.
– « FAIRE » récompense le produit ou le service proposé.
– « PILOTER » distingue l’ensemble des ressources mises en oeuvre pour rendre l’entreprise performante.
– « ENGAGEMENT DURABLE » récompense l’entreprise pour son engagement dans le développement durable.
– Enfin le Prix de la TPE récompense l’entreprise reconnue unanimement par le jury.

 

Lauréats 2017.

SKI DISCOUNT (Prix TPE), NINO ROBOTICS (Prix Etre), BIMP’AIR (Prix Faire), ASG 34, (Prix Piloter) et LOCAVORIUM (Prix Engagement Durable).

Le Prix de la TPE.

Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et du SYDEL du Pays Cœur d’Hérault, le Prix de la TPE est co-organisé par la CCI Occitanie, les CCI Hérault, Gard, Haute-Garonne et Aude, la « Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) » Gard/Hérault/Aude/Haute-Garonne, le Pays Coeur d’Hérault et la revue Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Occitanie ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias.

http ://www.prix-tpe.fr/. Pour suivre l’actualité du prix sur Twitter : https ://twitter.com/- !/PrixDeLaTPE et sur Facebook : https ://www.facebook.com/PrixdelaTPE