A quelques heures du début d’Air Expo, voici un petit dernier point.

Comme annoncé dernièrement, le parrain de cette édition sera bien Hugues Van Der Stichel. Ce pilote d’essai sur l’A 350 est aussi référent « réglementation essais en vol à Airbus » depuis 2000. Il connaît bien Air Expo pour l’avoir survolé à plusieurs reprises à basse altitude aux commandes de l’A 380 ! Le plateau est inchangé : Du Blériot 11 jusqu’aux drones, toute l’histoire de l’aviation sera résumée. L’âge d’or de l’aviation commerciale avec le Boeing PT-17 Stearman, l’aviation légère avec le Falco F8L, le WACO, le De Havilland Chipmunk, l’Autogire, des Para-moteurs ou encore le Max Plan MP-205 Busard.

La Voltige aérienne sera représentée par l’EVAA (Extra 330), le planeur FOX, le Pitts S2A, le Trescal Starduster et le CAP-10. L’aviation française d’hier et d’aujourd’hui sera présente avec le Dewoitine D-26, les Morane Saulnier MS-406 et MS-760 Paris, le Fouga Zéphyr ou le Dassault Rafale C (Armée de l’Air). Comme chaque année, Airbus sera là et nous présentera l’A350-1000.

Bien entendu, la fidèle « Patrouille de France » ravira les passionné(e)s de tout âge, ainsi que le Rafale Solo Display.

Une « volière à Drones » permettra, dans un hangar, de voir évoluer ces machines du futur. Il y aura aussi des stands avec des simulateurs de vol et des tests de vol virtuel !

Dernier rappel : Les consignes de sécurité seront très contraignantes et appliquées à la lettre. Il y aura plusieurs points de contrôle successifs pour accéder à la zone. Ne prenez pas de bouteilles, même d’eau, les ordres de la Préfecture sont clairs ! D’autre part, si lors du passage au point d’inspection filtrage, vous vous présentez portant un des objets prohibés ou tout autre objet dont les agents de sécurité jugent la présence portant atteinte à la sûreté du meeting, l’accès au site sera systématiquement refusé. Les organisateurs tiennent, tout de même, à préciser qu’en aucun cas l’équipe d’Air Expo ne prétexte ces restrictions afin de faire toute promotion de produits vendus le jour du meeting.