Jeudi 24 mai l’association les « EnsOlites » de la Résidence tirait sa première tombola. Cette association est constituée de bénévoles qui sont salariés dans cette maison de retraite et qui offrent de leur temps aux résidents.

Partant du constat que les résidents sont différents lorsqu’ils participent à des activités extérieures, plus détendus, ils ont décidé de collecter des fonds supplémentaires pour leur en offrir. Pour cela ils organiseront vides greniers, tombolas, animations tout au long de l’année. Les bénéfices de cette tombola serviront à financer un tour en calèche pour tous les résidents car adaptée pour fauteuils roulants le 10 juin. Eva l’animatrice rappelle que les lots ont été offerts par des partenaires ou des dons.

Le premier proposait une semaine en camping à Mimizan, deux repas au Pedussaut, bouteille de champagne par la Grappe, livres du point relais de Montréjeau… « Beaucoup nous demandent une sortie au cirque ou au cabaret, ce sera donc notre prochain objectif. On les voit tellement heureux lorsqu’ils participent à de telles sorties que l’on a voulu donner de notre temps et de notre énergie pour leur apporter ces moments de bonheur. » Voilà un bel acte de générosité.