Le dimanche 13 mai, au matin, les élèves des classes aménagées musique du collège Didier Daurat se produisaient sur scène. Occasion de découvrir le travail d’une année réalisé avec leur professeur Sylvie Navarre en parallèle au conservatoire de musique.

Ces élèves sont allés à la rencontre des artistes à leur arrivée au parc des expositions. Pour chacun, ils avaient repris un morceau de leur répertoire. Certains, dont Lisa Simone, ont été particulièrement touchés. Celle-ci les en remerciera sur scène. Cette expérience et cette opportunité de rencontrer ainsi des artistes, qu’ils n’auraient pas sans le festival jazz, a suscité des vocations. Ainsi Léo et Raphaël  ou Ergon et Yann ont créé un groupe. Et ils envisagent une carrière dans le monde de la musique. Ces deux derniers ont d’ailleurs remporté le tremplin jeunes talents du festival. Pour eux c’est une véritable chance :

« jouer 4 morceaux de notre composition devant des connaisseurs de la musique est un plus, une satisfaction et une reconnaissance. Cela nous motive encore plus pour poursuivre dans cette direction ».

Léo et Raphaël ont participé aux Master Class ou pendant trois jours ils ont dû apprendre 4 morceaux et les restituer en groupe avec un « vrai orchestre ». « C’était très intéressant et enrichissant. De plus Jean-Luc Ponty a passé l’après-midi avec nous, il nous a donné plein de conseils pour aborder le monde de la musique ».

On ne peut que leur souhaiter de réaliser leurs rêves et de revenir dans quelques années comme tête d’affiche de Jazz en Comminges.