Le SaxBack Ensemble en la cathédrale de Rieux.

Le groupe viendra présenter ses nouveaux arrangements autour d’un programme classique et broadway. Il sera à la cathédrale de Rieux le vendredi 27 avril à 20h30.

Le SaxBack Ensemble a été sélectionné pour le concours du M-Prize aux Etats-Unis (University of Michigan School of Music). Vendredi, ils présenteront les pièces qu’ils vont y jouer.

Au fil de ses saisons artistiques, le Saxback Ensemble s’est produit à la Philharmonie de Paris, dans le musée de la cité de la Musique en Janvier 2015, au théâtre de Neuilly-sur-Seine dans le cadre d’une carte blanche au Sextuor, au festival de « Places en fêtes » à Albi, aux Cinémas Gaumont de Reims dans le cadre d’un ciné-concert sur des films de Buster Keaton, au Festival “Va Jouer Dehors ” à Blois, au Surgères Brass Festival, à L’Isle Jourdain (Gers) dans le cadre d’ “Une Journée avec Adolphe Sax”, au théâtre de Mayenne (invitation pour les 10 ans de l’orchestre du conservatoire ), au Festival du BDE du CNSMDP…

Les musiciens.

A la clarinette, Joséphine Besançon et Juliette Adam. Au saxophone alto, Nicolas Arsenijevic et au saxophone ténor, Antonin Pommel. Au saxophone baryton, Paul Lamarque et pour finir, à l’euphonium, Hélène Escriva. Pour Paul, ce sera un retour sur ses terres puisque ce dernier est de Rieux.