Un poids lourd venant de Croatie après un long voyage a vu son périple stoppé à quelques centaines de mètres de l’usine TEMBEC où il devait effectuer une livraison !

La route qui conduit à l’usine est plutôt étroite et les accotements meubles après les pluies de ces derniers jours ont eu raison d’un chauffeur pourtant averti des conditions parfois difficiles de circulation. Sans se renverser, ce véhicule s’est immobilisé dans une fâcheuse posture. Et c’est l’entreprise Redant qui assure un service de dépannage ou de récupération de gros véhicules dans le secteur et sur l’autoroute A64 qui s’est chargée de remettre ce camion en condition de marche. Une opération qui aura nécessité près de 3 heures .

Comme le précise Jean-Claude Redant ce type d’intervention dans ce cas est plutôt rare. Le problème ici consistait à récupérer ce camion sans occasionner des dégâts, le remettre sur la route sans abîmer le réservoir et les parties situées sous le châssis. Grâce aux deux camions à leur disposition bien équipés pour la circonstance et à leur savoir faire Pierre et Jean-Claude Redant ont réalisé cette délicate manœuvre sans problème. Presque un jeu d’enfant aux commandes de leur console !