Championnat des Pyrénées Promotion Honneur (équipes réserves), match de barrage au Fousseret.

L’Union Cazères et le Fousseret bat Montredon 13 à 0 (mi-temps 10 à 0)

Pour l’UCF, un essai Kevin Deves, une transformation, une pénalité Julien Deluc, une pénalité Benjamin Hidalgo.

Arbitre : Wilfried Delbourg (Comité des Pyrénées)

Les réservistes de l’Union Cazères et le Fousseret ont réalisé un match appliqué face à une formation tarnaise accrocheuse. Le terrain détrempé n’a pas facilité les grandes envolées. Le score étriqué en témoigne. Le pack local a tenu la dragée haute à son homologue bien outillé, performant dans l’alignement. De nombreuses occasions de part et d’autres ont avorté. Le seul essai de la rencontre est inscrit à la trente cinquième minute par le talonneur Kevin Deves suite à un coup de pied judicieux de l’ouvreur Julien Deluc.

Les “Marie-Louise” de l’UCF décrochent un billet pour les quarts de finale qui se dérouleront le samedi 7 avril sur terrain neutre face à Seilh et Fenouillet  compagnon de route en poule qualificative, une victoire de chaque côté, ce sera donc la belle ! Le lendemain l’équipe fanion qualifiée direct sera opposée en quart de final à Montredon vainqueur en barrage de l’US Arize. Les protégés de Thierry Raufast et Christophe Séguéla vont tout mettre en œuvre pour passer l’écueil.

En lever de rideau, les juniors Balandrades en championnat se sont imposés face à Lavaur 24 à 0, quatre essais à la clé.

Les cadets Teulière A se déplaçaient à Pamiers. Les cadets à XII recevaient Maubourguet à Mazères.

Les deux équipes se sont inclinées.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax.