ELLES 1 – Encausse : Les verts font chuter le leader.

ELLES : 4 Molle (9ème, 25ème), Youness (50ème), Boukebouche (90ème)

Encausse : 2 Rodrigues (5ème), Paya (42ème)

Accueillir le leader est certainement une bonne motivation mais cela ne suffit pas toujours, il faut aussi produire du jeu. Les visiteurs sans état d’âme particulier ont saisi leur première opportunité pour ouvrir le score par Rodrigues sur un centre repris aux 6m d’un tir croisé (5ème). Le ton est donné mais les verts sont dans le match et eux aussi sur leur premier contre remettent les pendules à l’heure grâce à Molle (9ème).

Le duo Molle – Youness (10ème, 21ème) laisse planer le danger devant les buts de Dos Santos mais c’est finalement à la 25ème que les locaux vont inscrire un superbe but amené rapidement ,collectivement et conclu de fort belle manière par l’inévitable Antho (25ème). Les visiteurs ne sont pas leaders par hasard et leur fer de lance Paya se rappelle au bon souvenir des verts en égalisant de près juste avant le repos (42ème). Tout est à refaire (2-2).

Au jeu long d’Encausse, les verts ont surtout répondu par un jeu en contre. Le second acte part sur de bonnes bases pour l’Entente et Youness bien servi par Tombini nous gratifie d’un joli but d’un tir lobé qui surprend Dos Santos (50ème). Encausse appuie sur l’accélérateur et Combes dans ses buts va rassurer ses partenaires par des interventions pleines d’à propos. Encausse se livre, est bien près de revenir au score mais cette situation improductive va faire l’affaire des verts habiles dans l’art du contre. On est dans les arrêts de jeu, Molle sert Boukebouche dont la reprise fait mouche (90ème). La victoire est bien là, méritée, construite sur les points forts des locaux qui ont su être solides défensivement et solidaires dans tous les compartiments du jeu.

Un match agréable, une belle victoire avec de nombreux buts, un état d’esprit impeccable chez les deux équipes, un bon arbitrage, tout était réuni pour une rencontre hors du commun ! On en redemande… et puis ce qui ne gâte rien, le championnat est relancé !

ELLES 2 – Les 4 Rivières (0-1)

Excepté une possibilité de Pruvot pour l’ELLES, les nombreuses tentatives des visiteurs (Ferrère et Lourenco), orchestrées par Fethil seront récompensées à la 61ème minute par Ferrère qui marquera l’unique but du match.