Une exposition en hommage à Josyane Cerdan.

La galerie municipale de Rieux-Volvestre accueille, depuis le 2 mars, une nouvelle exposition de pastels et peintures intitulée : « Rieux et autres lieux ».

Il s’agit d’une exposition de Josyane Cerdan, artiste et habitante de Rieux, récemment disparue. C’est à la demande de sa famille que cette exposition a pu voir le jour.

Son neveu, Louis Mesplé, porteur du projet, lui rend hommage : “Josyane Cerdan (1931-2017), a vécu en partie à Rieux, auprès de ses parents pendant plus de quarante ans et en villégiature ces dernières années.  Professeur de l’Éducation nationale, elle a enseigné la technologie dans divers établissements parisiens et toulousains. Experte dans les activités telles que la couture, la cuisine, le dessin, le tissage, etc. elle s’est essayée aux diverses techniques de peintures : pastel, peinture sur soie, aquarelle, acrylique, et a dégagé, à partir de ces pratiques, un style personnel. Ses sujets favoris étaient les paysages champêtres, les lieux bucoliques et les maisons anciennes de villages, surtout celles de Rieux. Ainsi que les fleurs de son beau jardin“.

Ses œuvres sont visibles du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h (Le mardi jusqu’à 19h et le mercredi jusqu’à 18h30).

L’entrée est gratuite et l’exposition prendra fin le 28 avril.