Le PS remporte la législative partielle en Haute-Garonne avec plus de 70% des voix.

Le candidat PS, Joël Aviragnet, a remporté hier les élections législatives partielles avec 70,31% des voix (17157 voix) contre Michel Montsarrat (La République en Marche). Restaurateur et ancien rugbyaman de haut niveau, ce dernier n’a réuni que 29,69% des voix (7246 voix).

L’écart se révèle bien plus important que lors des élections en juin 2017 (91 voix). Michel Montsarrat et Jean-Luc Rivière (UDI) avaient alors déposé un recours auprès du Conseil constitutionnel. Le 18 décembre, ce dernier avait annulé les élections.

Joël Aviragnet a très vite réagit : “Je suis très heureux de la confiance que m’ont accordé les électeurs de la 8ème circonscription de la Haute Garonne. Dès demain, nous serons au travail pour défendre le Comminges et le Savès à l’Assemblée Nationale“.

Joël Aviragnet, 52 ans, maire d’Encausse les Thermes, conserve le seul siège socialiste du département. “Un espoir” pour certains électeurs.

Olivier Faure, prochain premier secrétaire du PS, a félicité celui qui est aujourd’hui le seul député socialiste de la Haute-Garonne : “Bravo à Joël Aviragnet réélu avec 70% des voix! 10  000 voix d’écart avec le candidat LRM contre 91 en juin! Quelque chose est en train de se passer. Il n’y a pas que les militants qui souhaitent la Renaissance“.

A souligner tout de même le taux d’abstention sur ce deuxième tour qui s’est élevé à 66,92% des voix.