La municipalité lance un appel aux habitants de Cazères et ses environs pour retrouver les descendants des dix Poilus morts pour la France dont le nom ne figure pas encore sur le monument aux morts de la ville.

«Vous connaissez l’important travail de recherche mené sur les Poilus Cazériens par M. Joël Granson et son épouse avec l’aide précieuse de M. Jean-Claude Resséjac. Ils ont identifié plus de 640 Poilus. Leurs fiches individuelles, qui sont consultables à la médiathèque en version papier ou sur son site internet, représentent plus de 1 200 pages. Grâce à ce travail en 2014, nous avions ajouté quatre noms sur le monument aux morts. Le 11 novembre prochain, nous aurons dix noms à dévoiler : Agasse Lucien, Anglade Louis Sylvestre, Arbouy Honoré, Bacqué Jean, Galy Jean Paul, Naudin Joseph, Psauté Léger, RAYMOND Bernard, Roumengou Jean et Soula Victor.

A noter qu’un soldat « Mort pour la France » peut figurer sur le monument aux morts de la commune où il est né, sur celui où il habitait avant la Guerre et sur celui où il s’est illustré (instituteur, commerçant, artisan, agriculteur…). Il nous semble courtois et indispensable de rechercher les (ou des) descendants des dix Poilus que nous voulons honorer. Ces personnes seront invitées d’honneur de la cérémonie et pourront s’y associer. Nous comptons sur vous tous pour honorer dignement ces Poilus Cazériens « oubliés » et leur rendre enfin l’hommage qu’ils méritent».

Les personnes qui peuvent apporter leur aide dans l’identification de descendants sont invités à contacter Joël et Monique Granson au 07 63 16 26 88 ainsi que le généalogiste Jean-Claude Resséjac au 06 80 71 34 00.