Le président Dominique Berthier a accueilli plus de 130 adhérents pour la traditionnelle AG dans la salle polyvalente. Cette association riche par le nombre de ses membres l’est aussi par la variété de ses activités et l’implication de ses animateurs bénévoles, chaleureusement remerciés. Le bilan de ses activités est alléchant avec tout d’abord deux grands voyages en 2017 dans les Républiques Baltes ( juin ) et en Afrique du Sud ( septembre). Plus près de chez nous, la vallée d’Ossau, Cahors, Néouvielle, les Forges de Pyrène… Les plus sportifs ont chaussé les raquettes avec une balade en Ariège.

Les sorties spectacles ont aussi conduit l’ALCA au Cabaret de Mauzac, assister à Holiday on Ice… Le voyage à Bali a pu être revu grâce à une soirée projection suivie d’un repas. Les thés dansants et les bals ont rassemblé toujours autant de monde. Jérôme Ritsema, Lydie et Jacques Laporte ont été les chevilles ouvrières de ces activités très prisées. Le Club de marche avec Yves Brunet, l’atelier artistique de Jacqueline Athiel, le club pelotes et aiguilles avec Geneviève Gressier dans une ambiance décontractée ont séduit les participants.
Les perspectives 2018 proposent une programmation assez exceptionnelle avec des voyages en Crête et en Birmanie. Et sans oublier comme tous les deux ans, une expo Art avec les artistes commingeois.
Cette AG bien fournie s’est achevée autour d’un repas tout aussi séduisant !