Club du temps Libre et des Loisirs :

Mardi 30/01 à 14h, concours de belote interclub à Lherm.

Jeudi 01/02 à 14h concours de belote dans les locaux carbonnais du club.

Samedi 03/02 toujours au club à Carbonne, loto mensuel à 14h30.

Assemblée générale des Chaoudelets :

La confrérie du Chaoudelet tiendra son assemblée générale ordinaire le dimanche 4 février à 10h30, salle Laveran, annexe de la mairie. Ordre du jour : Rapports moral et financier. Renouvellement du bureau.

Cercle occitan de Carbonne et du Volvestre :

Lundi 29 janvier : Canteras (Atelier de chants en occitan) à Carbonne, au centre associatif derrière la médiathèque à 18h.

Mardi 30 janvier : Cours d’occitan à Carbonne, au centre associatif à 18h. Renseignements : 05 61 87 08 27.

Du 24 janvier au 14 février : Exposition « 50 ans du cercle occitan » à la galerie municipale de Carbonne.

Cinéma :

Petit Paysan : Un film témoignage.

Projection du film ce lundi 5 février à 14 heures, au centre socioculturel du bois de Castres à Carbonne.

Au travers de l’histoire d’une épidémie imaginaire, le film montre avec une authenticité proche du documentaire les difficultés des petits agriculteurs mais cache aussi un vrai problème de société. Si le « bien-être animal » est actuellement au cœur de bien des débats, le mal-être des éleveurs reste une réalité ignorée. Sans dévoiler la fin de ce thriller psychologique, la dernière image du film force le spectateur à s’interroger : quel sera le destin de cet éleveur dévasté ?

Plus qu’un film c’est un cri que lance le jeune réalisateur de 31 ans Hubert Charruel. Fils d’agriculteur, il sait de quoi il parle. Le film a été tourné dans la ferme familiale, plusieurs membres de la famille y tiennent leur propre rôle. Il connait donc parfaitement les angoisses du monde paysan. L’acteur Swann Arlaud est époustouflant de vérité dans son rôle d’éleveur passionné et Sara Giraudeau parfaite dans celui de la vétérinaire scrupuleuse. Un bon film sincère et touchant, ponctué de quelques scènes savoureuses, qui ne laisse pas indifférent.

Itinérance en haute Garonne :

Le vendredi 2 février, à 20h30, au centre socioculturel du bois de Castres, aura lieu un concert présenté dans le cadre d’Itinérances, saison culturelle en Haute-Garonne, organisé par le Conseil départemental de Haute-Garonne en application de sa politique culturelle. Venez découvrir ou redécouvrir le « Sextet Jazz » Histoire du jazz des années 20 à nos jours. Un sextet composé de Philippe Léogé : directeur artistique au piano, Adrien Dumont à la trompette, Alessandro Torsiello au saxophone, Tristan Rols joue du trombone et de la basse, Denis Léogé à la basse et au chant, enfin Jordi Léogé à la batterie. L’entrée est gratuite. Renseignements : service culturel de la ville de Carbonne 05.61.87.59.81.