En championnat des Pyrénées promotion honneur à  Cazères sur le terrain Malaret, l’Union Cazères et le Fousseret bat Seilh et Fenouillet 22 à 0 (mi-temps 8 à 0).

Pour l’UCF : trois essais Wrzochol (33ème), deux essais collectifs du pack (49ème et 74ème), une pénalité Bidot, deux transformations Bidot et Deluc.

Les stades Camille Roques au Fousseret et les Capucins à Cazères étant impraticables, les rencontres du week-end ont eu lieu sur le terrain de Malaret.

Seuls les inconditionnels ont bravé la tempête. Malgré l’état du terrain et un fort vent, les trente acteurs se sont évertués à proposer un jeu ouvert. Les locaux plus appliqués ont suivi à la lettre le plan de jeu préconisé par les coachs Thierry Raufast et Christophe Séguéla. Les avants ont effectué un travail de serpe conclu par deux essais collectifs. Les trois quarts ont eux aussi tiré leur épingle du jeu. La jeune charnière Portet et Duffour a délivré de bons ballons, dont un millimétré. Passe au pied dans l’en but à l’ailier Wrzochol qui n’avait plus qu’à aplatir.

La correction des joueurs et l’arbitrage parfait du référé sont à signaler.

Du côté de l’équipe réserve.

L’équipe réserve a elle aussi rendu une copie conforme à ses ambitions. Elle s’est imposée 8 à 6 sur son homologue invaincu jusqu’à ce jour.  Nos représentants prennent la tête de la poule.

Les marqueurs : une pénalité de Daures, un essai de Tavasani (74ème).

Les rencontres restant à jouer : le 4 février Saint-Lys-UCF, le 11 février UCF-Lézat à Cazères, le 25 février Montesquieu-UCF, le 4 mars UCF-Ramonville au Fousseret et pour finir le 18 mars Foix-UCF.

Le groupe séniors I vainqueur : Kaci, Sentenac, Sébastien, Paris, Sainte Marie, Jacques, Maury, Boyer (cap.), Dufour, Portet, Bidot, Cortiade, Arrouy, Wrzochol, Dupuy.

Sur le banc : Scapin, Combes, Loze, Berges, Seguela, Dangla, Deluc.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax