De nombreux villeneuvois se sont donnés rendez-vous pour assister aux vœux de leur maire.

Jean-Yves Duclos en ancien villageois  était dans l’assistance. Emilie Subra rappelle donc que 2017 a été une année d’élection dont celle de Loïc de Bretagne à la 5C. Le Président de la nouvelle intercommunalité, qui lui a confiée la vice présidence à l’enfance.

Puis ce fut le moment de présenter le bilan de l’année et les projets à venir. « Nous avons refait le dortoir de l’école maternelle, sécurisé les entrée et sortie des écoles dans le cadre Vigipirate, remplacé le parc informatique de l’administration devenu trop vétuste, terminé les travaux de remembrement et d’aménagement de la plaine avec protection de la faune et de la flore».

Recrudescence des charges

«On a donc pu constater la recrudescence des décharges publiques au niveau du chemin longeant la Garonne ce qui occasionne des investissements importants de déblaiement. D’où l’installation de barrières pour endiguer ce fléau. Nous avons rénové les fresques de l’église, réalisé un audit pour l’accessibilité des handicapés à l’espace public. Ces travaux seront faits en 2018. 90 000€ seront consacrés au pool routier, dont la moitié est financée par le Conseil départemental et les  travaux réalisés par le Sivom.

Des travaux de peinture seront réalisés à l’école, remplacements des menuiseries à la salle polyvalente et aux vestiaires du stade. Restauration totale des vitraux de l’église, et dans le parc autour, des jeux d’enfants y seront installés. Les sentiers de randonnée seront valorisés et validation d’une agence communale postale puisque le bureau de poste doit fermer. De nombreuses animations ont ponctué cette année donnant sa dynamique à notre village. Occasion pour moi de remercier les nombreuses associations présentes à Villeneuve. Ces bénévoles sont importants pour la vie de notre village. Merci aussi a mon conseil municipal très présent et actif qui permet à Villeneuve d’être un village où il fait bon vivre».

Les villeneuvois furent ensuite invités à prendre part au buffet campagnard installé en leur honneur, occasion de renforcer les liens entre villageois.